Le reportage met en avant la recherche de solutions à moins de 500 Euros permettant le suivi des consommations et leur anticipation pour lutter contre l’augmentation du prix de l’énergie en particulier dans les foyers à faible revenu. La solution du mini serveur Linux Oyoma est appréciée par les locataires HLM car elle leur permet de visualiser facilement leurs consommations tout en laissant la possibilité d’extensions plus « domotique » ou de suivi sur tablettes Android, Smartphones ou PC.
Nous avons mis ce témoignage sur une page de notre site : http://oyoma.net/testimonials/
Suivre ses consommations peut peut-être permettre de réduire leur montant mais de combien et est-ce réellement rentable ?
Le fait de pouvoir visualiser sa consommation est intéressant à titre indicatif, mais ce qui pourrait également être bénéfique serait de pouvoir contrôler sa consommation en la programmant, par exemple, pour qu’il fasse une certaine température dans telle pièce à telle heure de la journée, ou encore d’éteindre le chauffage la nuit. Cela permettrait réellement de limiter les pertes.
Ce que vous évoquez sont des fonctions de régulation. Notre solution permet la création de scénarios incluant les capteurs (température), les horaires et permet de commander par exemple une sortie « fil pilote » pour la commande d’un chauffage électrique ou des électrovannes pour un chauffage par fluide.