Pourquoi la tablette Android dans la solution de suivi de consommation selon la RT 2012 d’Oyoma

Bonsoir,

La RT 2012 avec l’article 23 évoque l’obligation de fournir un état des consommations menuellement au résident des nouvelles habitations à partie du 1er Janvier 2013. Les moyens sont laissé au choix du constructeur, mais il nous est paru nécessaire de tenir compte des autres obligations : la loi handicap 2011 et la NF C 15-100.
La loi handicap recommande très fortement l’utilisation de portier non seulement audio mais aussi vidéo pour aider à l’identification du visiteur (en particulier pour les malentendants). La NF C 15-100 préconise deux prises RJ-45 par pièce de l’appartement pour permettre la connexion d’appareils communiquant sur le standard Internet (connectés ou non à Internet).

white screenLa réponse que nous apportons consiste à utiliser l’écran connecté à une prise RJ-45 le moins cher et le plus « ouvert » du marché pour rassembler toutes ces exigences : la tablette Android basé sur un coeur Linux et développée par des centaines de fabricants dans le monde à des prix de plus en plus bas, des performances de plus en plus élevées et des centaines de milliers d’applications développées par les informaticiens du monde entier.

Nous lui avons ajouté un mini amplificateur externe pour l’option boucle magnétique pour les malentendants et avons mis au point un mode de fixation murale breveté.

Dernière chose dont nous parlerons plus en détail dans un prochain article : nous avons conçu un lecteur Mifare USB connectable sur Android pour toutes sortes d’applications dont la mise en service de l’alarme avec la clé Vigik. Nous vous invitons à nous suggérer d’autres applications utilisant le lecteur Mifare.

Bonne semaine,

Rémi