Tel: (33) 09 70 44 02 22 - contact@oyoma.net

Portier Vidéo SIP sous Linux et moniteurs d’appartement sous Android

Présentation Platine IP

  •    Technologie SIP avec serveur Freeswitch intégré dans le micro-ordinateur Raspberry Pi sous Linux.
  •    Platine de rue anti-vandale alu anodisé 6 mm IP 65.
  •    Affichage TFT couleur, graphique caractères rétro éclairé pour la recherche des noms.
  •    Affichage des informations « appel en cours », « parlez », « porte ouverte ».
  •    Caméra CCD couleur 5 millions de pixels
  •    Clavier inox rétro-éclairé avec point sur le 5 pour mal voyants permettant un appel direct par le clavier ou à l’aide des flêches haut et bas pour la sélection du nom.
  •    Codes claviers de contrôle d’accès par utilsateur (appartement).
  •    Lecteur de badges RFID (Mifare) intégré avec option Vigik.

SIP video door station

Les noms sont mis à jour via Internet. Le contrôle d’accès est de technologie Mifare® pour utilisation avec Vigik® avec gestion des couleurs des clés par appartement et gestion de passes avec programmation horaire. Les événements sont stockés et visualisés via Internet.

L’appel se fait en recherchant le nom avec les flèches bas et haut : les noms défilent alors par ordre alphabétique et il suffit d’appuyer sur la touche d’appel pour envoyer la sonnerie sur la tablette Android dans l’appartement considéré. Le résident voit alors la vidéo de la personne qui l’appelle et  peut alors accepter la conversation en appuyant sur un bouton de sa tablette (ou raccrocher) et ouvrir la porte.

Un des avantages de la vidéo, est que l’image apparait dès l’appel sans que la personne n’ait à décrocher, ce qui permet aux personnes âgées de se sentir en meilleure sécurité qu’avec l’interphone traditionnel qui oblige à décrocher le combiné pour entrer en communication, signalant ainsi leur présence.

Le portier est compatible avec les sites proposant des lignes de téléphones IP avec forfaits tels que OVH ou 3CX, ce qui permet l’équipement du portier en pied d’immeuble pour appeler tous téléphones fixes ou mobiles pour un prix très modique. Cette solution a l’avantage par rapport à des solutions concurrentes de portiers appelant les téléphones, d’être non seulement, moins chère mais également d’assurer au client la liberté du choix de son fournisseur de service indépendamment de son fournisseur de portier. L’autre avantage est que ces technologies sont interopérables ce qui garanti une pérennité du système. Cette solution évite le cablâge des appartements mais permet aussi une évolution ultérieure vers des tablettes domotiques sous Android ou iOS par exemple.

Videophone-Android-man

Présentation application Portier SIP sous Android

Videophone Android-m

Tablette Android 4.1 de taille 7 ou 9 pouces à dalle tactile  encastrable avec option PoE, malvoyants et boucle pour malentendants.

Le logiciel Oyoma Videophone sous Android est très simple d’utilisation. Il permet de visualiser l’interlocuteur, de lui parler et de lui ouvrir la porte. La conversation se coupe 5 secondes après l’ouverture de porte pour vérifier que la personne est bien entrée et conserve l’image du dernier visiteur, en particulier en cas d’absence du résident.

L’avantage de l’utilisation du standard Open Source SIP et du serveur SIP est qu’il autorise toutes sortes de fonctionnements « intelligents » comme par exemple, le transfert de l’appel vers un numéro de téléphone (travail par exemple) en cas d’absence, voire même, des applications pour professions libérales dans les immeubles, avec envois vers la réceptionniste aux horaires de travail et message d’accueil avec numéro d’urgence ou instructions en dehors des horaires de l’accueil.

Documentations du portier vidéo SIP à défilement de noms :

Documentation générale

NovoSIP – Manuel de mise en service – scrolling

Portier video SIP

SIP intercomUne version de portier vidéo SIP pour maison individuelle est maintenant disponible. Elle est présentée sur notre site www.novosip.com

Cette platine peut aussi convenir à des applications pour bureaux, administrations, sites industriels, hôpitaux et hôtels. Un client SIP sous Windows permet la gestion des visiteurs sur PC avec possibilité d’ouvrir une seconde porte ou d’activer des éclairages etc…Novosip-5

Back to Top
Enter your Infotext or Widgets here...
UA-28049327-1