Tel: (33) 09 70 44 02 22 - contact@oyoma.net

Serveur Linux OSKIT

Présentation

Linux serverPermet la gestion des données de consommation et leur visualisation sur écran LCD avec navigation par 6 boutons associés. Il est le cerveau dans chaque appartement et pour les parties communes. Fixation sur rail DIN 35mm. Possède en option un affichage LCD des kWh, de la puissance instantanée, des € ou des mesures de fluides. La connexion RS-485 récupère ces informations sur compteurs à sortie RS-485 ou impulsionnelles. Connexion Ethernet pour gestion PC, Smartphone ou Tablette.

OSKIT11-s

Possibilité de connecter jusqu’à 40 compteurs par serveur. L’affichage LCD 2 x 24 caractères défile avec une page par compteur. La résolution de lecture au niveau de notre serveur d’appartement OSKIT est de l’ordre de la seconde. Cette résolution autorise toutes applications d’effacement de pics de consommation avec délestage ou autres fonctions dites « intelligentes » dans le domaine du « smart grid ». Notre serveur est en effet conçu pour fonctionner en mode « multi thread ». Il intègre un Raspberry Pi supportant notre carte entrées/sorties.

  • Affichage des consommations sur écran graphique de PC ou tablette (Android ou autre avec navigateur web en Ethernet par prise RJ-45 en utilisant les prises rendues obligatoires par la NFC 15-100). pour visualisation plus complète via la connexion Ethernet avec menu interactif.
  • Affichage local des consommations sur grand écran graphique de PC ou tablette (Android ou autre avec navigateur web). Simplicité d’installation : pas besoin de configurer le routeur pour un simple affichage des consommations.
  • Extensions pour gestion via Internet ou Intranet : le serveur peut se connecter sur le réseau pour des applications GTB et domotiques avec outils d’administration web.
  • Répond à l’ensemble des exigences de la RT 2012 du Grenelle Environnement.

Synoptique d’une installation dans un immeuble avec un serveur par appartement et un serveur général de pied d’immeuble

Oyoma GTB avec RT 2012 et portier vidéo IPVous pouvez agrandir l’image de gauche pour visualiser le réseau de communication de l’immeuble avec les mini serveurs dans chaque appartement et le serveur de pied d’immeuble. Les tablettes reçoivent les pages qui s’affichent qui sont envoyées par chaque serveur associé et agissent sur la programmation du serveur. La connexion IP est de préférence de type Ethernet avec du câble de catégorie 5 mais peut aussi en option s’effectuer en WiFi. La communication du portier SIP avec les tablettes est aussi une communication IP, mais est indépendante des mini serveur Linux tout en utilisant le même réseau. Les autres communications avec les périphériques tels que compteurs, détecteurs de fumée, de portes et fenêtres sont des communication bas débit utilisant des standards de type M-bus sur RS-485 ou des communication sans fils de type EnOcean. FICHE TECHNIQUE Télécharger ici la fiche technique : Fiche Technique Mini Serveur Oyoma OSKIT11

Back to Top
Enter your Infotext or Widgets here...
UA-28049327-1