La tablette s’impose pour toutes applications

Nous avons reçu ce matin une demande d’échange d’articles. Après avoir hésité, nous avons accepté pour la raison suivante : le sujet témoigne de la tendance à l’utilisation de la tablette ou du Smartphone en remplacement des anciens appareils dédiés, de la même manière que notre portier vidéo ne se sert plus des anciens moniteurs en technologie analogique propriétaire.

Ci-après l’article en question :

Une caisse enregistreuse tactile sur votre smartphone

« Paris Retail Week » compte parmi les événements qui ont mis en exergue la caisse enregistreuse. Le salon s’est tenu le 21 septembre 2015 à Paris. Le principal thème abordé était la digitalisation du magasin. Bien entendu, les caisses enregistreuses classiques y étaient présentées. Leur présence a permis aux visiteurs de mieux apprécier les performances des caisses enregistreuses dernier cri, surtout les versions tactiles qui sont intégrées dans les smartphones ou iPad.
Caisse enregistreuse tactile sur smartphone pour tous : un outil adapté au rythme de vie
Nos activités nous suivent partout. Nous aussi, nous avons pleinement la possibilité de les suivre partout où l’on est, même à domicile. C’est un fait, c’est le mode de vie du XXIe siècle. Afin de parvenir à gérer ou superviser leurs stocks, commandes et livraisons, sans avoir besoin d’être sur leur lieu de travail, les dirigeants d’entreprises de ventes se procurent d’une caisse enregistreuse à portée de leur smartphone. Et comme manipuler les différentes touches d’un smartphone s’avère fastidieux vu que le temps est précieux, beaucoup optent pour les modèles tactiles. Les employés aussi, de leur côté, trouvent un réel avantage d’utiliser l’outil pour gérer le personnel, les rendez-vous, les comptes de la clientèle et les campagnes de fidélisation… Du côté du client, grâce à l’intégration d’une caisse enregistreuse tactile sur son iPhone, il n’est pas obligé de faire la queue pour payer ses achats. Le consommateur bénéficie alors d’un service rapide. Bref, pour n’importe quelle entreprise, ce système d’encaissement est fiable et sécurisé.
Caisse enregistreuse tactile sur smartphone : principe
La plus simple explication du principe repose sur la connexion de votre smartphone tactile ou votre tablette à Internet. La caisse enregistreuse, qui se présente sous la forme d’un logiciel, étant installée dans votre appareil, il ne vous suffit plus qu’à l’activer pour pouvoir l’employer. Il ne faut tout de même pas oublier de synchroniser l’outil avec votre smartphone avant de l’utiliser pour la première fois. Afin de bénéficier de toutes les fonctionnalités de votre terminal d’encaissement, la possibilité de connexion WiFi ou la 3G vous est recommandée.
Les caisses enregistreuses en ligne acceptent tout paiement par carte bleue, qu’il soit sans TPE ou avec TPE. Elles sont capables de scanner les codes-barres à l’aide de la caméra de votre smartphone. Elles sont en mesure d’imprimer les tickets de caisse sur imprimante standard ou imprimante ticket. Sachez toutefois qu’un smartphone doté originellement d’une caisse enregistreuse tactile est plus onéreux qu’un iPhone ordinaire.