Deux ans de test sur ampoules à LED

led-bulbCes derniers jours nous avons connu dans ma région quelques jours de tempête avec neige et pluie. Je me suis souvenu de cette ampoule 230 volts de 7 watts équivalent environ à la luminosité d’une ampoule de 60 watts que j’avais acheté il y a un peu plus de deux ans pour 13 dollars sur un site de vente Chinois en compagnie de 3 autres exemplaires.

Du fait de sa très faible consommation, nous la laissons allumée toute la nuit dans le jardin et avant la saison des pluies, je l’avais entourée d’un sac en plastique pour la protéger un minimum. Je pense que la photo est maintenant plus compréhensible.

L’objet de cet article est d’insister sur le fait que ces ampoules sont depuis déjà deux ans plus que rentables vu leur robustesse, leur faible consommation, leur variétés de modèles (j’avais choisi des E27 à pour douille à visser standard) et leur prix de 10 Euros environs ! Je pense que l’éclairage à led est mûr pour prendre le relai des autres ampoules.

Si cela vous intéresse, je pourrais vous parler de la fontaine à énergie solaire que j’ai installé également dans mon jardin pour filtrer et oxygéner l’eau de mon bassin à grenouilles et tout petits poissons appelés gambousies (Gambusia affinis) destinés à limiter la prolifération des moustiques.