Tel: (33) 09 70 44 02 22 - contact@oyoma.net

eau-chaude-sanitaire

Calculette destinée à estimer la quantité d’énergie nécessaire au chauffage d’un volume d’eau

La valeur calculée est basé sur des coefficients d’enthalpie massique et masse volumique de l’eau à valeurs constantes moyennes quelles que soient les températures ce qui constitue une approximation de l’ordre de 5%.

Les valeurs indiquées par défaut sont des valeurs courantes. Celle du prix du kWh est une valeur typique pour énergie électrique.

[CP_CALCULATED_FIELDS id= »6″]

Ce principe de calcul est celui utilisé dans les calorimètres en prenant comme base le débit du fluide circulant dans le tuyau, par exemple en litres par minute, multiplié par la différence de température entre l’entrée du circuit de chauffage et la sortie du circuit de chauffage. La valeur obtenue est ensuite multipliée par la valeur de l’énergie nécessaire à augmenter ce litre d’eau de 1 degré Celsius.

Si vous disposez d’un compteur d’eau chaude sanitaire relié à notre mini serveur Linux d’appartement (sortie impulsionnelle) et que vous connaissez la température d’entrée de l’eau froide en entrée et de l’eau chaude, vous pouvez estimer votre consommation et son coût selon le prix du kWh de votre système de chauffage.

Pour des calculs précis il faut raccorder nos capteurs de température en entrée et sortie de circuit et associer le compteur et les capteurs dans le logiciel du serveur.

Back to Top
Enter your Infotext or Widgets here...
UA-28049327-1