Administration Open Source des immeubles et des citées

La gestion des sites et patrimoines immobiliers nécessite de préférence un logiciel en mode cloud pour mettre en commun les données

La gestion des sites et patrimoines immobiliers nécessite de préférence un logiciel en mode cloud pour mettre en commun les données

Je pense comme de plus en plus de gens que la valeur marchande des produits et services est de plus en plus floue et dépassée. De nombreux services et produits sont plus valorisés par leurs implications en matière boursière et leur valorisation virtuelle que par leur valeur liée au travail fourni.

De ce fait, il n’est pas interdit de penser que dans quelques décennies, les bases de notre existence seront gratuites et que les contreparties seront mesurées en terme de satisfaction de participer au bien de tous (voir l’excellent livre de Jacques Attali : « Une brève histoire de l’avenir »). C’est en ayant cet espoir en tête que j’ai décidé de pousser l’équipe d’Oyoma à se lancer dans l’aventure d’un Open Source de la gestion des immeubles et cités.

Les premières applications seront sans doute techniques (c’est notre métier) mais je pense qu’elles s’élargiront naturellement à tous les aspects de la vie en communauté : partage de services de proximité (lecture à personne âgée, garde d’enfant, aide aux devoirs, besoin de présence, jeux de société, recyclage du vieux jouet, etc…), mise en réseau de voisinage et certainement bien d’autres possibilités à imaginer.

Alors si vous voulez, nous pouvons en parler sur cette plateforme….