Tel: (33) 09 70 44 02 22 - contact@oyoma.net

Solutions et produits

Synoptique GTB OyomaLe domaine principal sur lequel l’équipe a mis au point produits et solutions est celui du suivi et contrôle des énergies dans l’habitat collectif autour de la RT 2012 du Grenelle Environnement obligatoire pour tout nouveau permis de construire déposé à partir du 1er Janvier 2013.
Oyoma est une suite logicielle basée sur le système d’exploitation Linux, les tablettes Android et dédiée aux installateurs courant faibles, aux ingénieurs et informaticiens développeurs des domaines des automatismes aux appartements et immeubles résidentiels. Oyoma vous guide jour après jour vis-à-vis de vos consommation de gaz, eau et électricité. Il vous alerte en cas de fuite et envoie également une alerte au gestionnaire de l’immeuble et ses services d’astreinte. Il est compatible avec les caméras vidéo IP et portiers IP.
La gamme répond aussi bien aux besoins de l’habitat individuel qu’à celui de l’habitat collectif et HLM et permet deux types de gestion : dans l’appartement ou à destination du gestionnaire grâce à un Cloud de Gestion de patrimoine immobilier (site déposé à la CNIL).

La partie gestion en mode Cloud est ouverte aux industriels désireux d’inclure leur solutions dans le cadre d’une gestion globale de patrimoine immobilier.

Open Source

phpEncore plus important : en tant que solution basée sur une plateforme Open Source, les possibilités d’évolution sont infinies et la pérennité garantie. Un serveur sous Linux permet à tout le réseau de l’immeuble de stocker et transmettre les données de la gestion technique du bâtiment. Un serveur d’appartement miniature, le Raspberry Pi avec notre carte électronique gérant les entrées et sorties domotique, sous Linux permet de puissantes gestions locales de l’environnement de l’appartement en liaison filaire et radio.

Recherche et Développement

bracelet-sEn cours de développement un bracelet d’appel détresse et détection de chute communiquant pour les personnes âgées, étanche, rechargé automatiquement (on le garde en permanence sur soi) et fonctionnant aussi bien au domicile que lors d’une promenade en ville déclenche une communication GSM et une localisation GPS vers les proches ou le centre d’appel ou les services d’astreinte.

Nos développements sont assurés majoritairement en interne mais nous faisons également appel à des compétences externes ou à des stagiaires. Nous invitons toutes les personnes intéressés à nous contacter par courriel à l’adresse : contact@oyoma.net.

Back to Top
Enter your Infotext or Widgets here...
UA-28049327-1